Tout comme l’an dernier, cette année scolaire 2012 2013 va permettre aux jeunes de 3ème en collèges, de venir découvrir des métiers  sur la période de Mars 2013.

..

 

Parents, passez par vos collèges, pour que ceux-ci organisent avec notre lycée, un accueil de vos enfants au lycée F. LEGER.  Objectif: Découvrir un métier sur nos plateaux techniques.

 ..

..

Année 2011 2012 _______________________________________________

Mini Stages en Mars 2012 

Les mercredis 21 et 28 mars, le lycée a accueilli une centaine d’élèves de 3ème des collèges du bassin, suite à l’invitation qui leur avait été envoyée dans leur établissement ou, pour ceux qui étaient venus aux Portes Ouvertes, à leur inscription aux mini stages de découverte des formations dispensées dans l’établissement .

 Par petits groupes, les collégiens ont été accueilli par les professeurs d’enseignement professionnel des différents métiers, qui leur ont présenté le contenu des études, non pas sous la forme de conférence ou d’exposé mais par le biais d’activités originales et ludiques auxquelles chaque collégien a activement participé.

 Les activités proposées furent les suivantes :

 SEN : maintenance informatique, montage et démontage de composants, installation d’ordinateurs en réseau.

TCI : réalisation de figurine « Don Quichotte » par oxycoupage numérique puis réalisation d’un pot à crayon

TUPI : réalisation de porte-clé système bielle-manivelle

ELECTRO TECH : : installation d’un système électrique domestique, interrupteur va-et-vient, mise en énergie et sécurité d’un réseau

COM : création d’un squelette d’implantation dans le magasin d’application « Ribambelle »

 

L’objectif de ces mini-stages est de confirmer les vœux d’orientation des élèves de 3ème ou , pour ceux qui hésitent encore, de préciser leur choix pour l’année scolaire prochaine.

Mme BEBIN