En anglais, l’année de seconde est consacrée à la révision de toutes les bases de la langue pour remettre les élèves à niveau et en confiance, voire pour consolider les bases du collège, ceci à l’aide de méthodes adaptées à leur classe d’âge. Les élèves ont ainsi les éléments nécessaires à la préparation de l’examen.

L’épreuve du baccalauréat consiste en un oral de 15 minutes axé sur les compétences suivantes :

■ L’expression orale en continu,

■  L’expression orale en interaction,

■  La compréhension de l’écrit.

Le niveau visé est B1+ conformément au CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Ces trois compétences ainsi que la compréhension orale et l’expression écrite sont travaillées tout au long de leurs trois années d’apprentissage  en salle de classe, en salle multimédia et au laboratoire de langues.

Les professeurs travaillent en équipe et élaborent une progression commune de la seconde à la terminale.

LAURENT Hélène – DEPLANQUE Sandrine – LABRANDE Isabelle – PYTLAK Gisèle – CAULIER Sylvie