Notre section technicien d’usinage a été sollicitée cette année pour réaliser une série de pièces qui fut utilisée début octobre 2014 pour une compétition européenne de haute voltige.

Professeurs et élèves ont oeuvré pour réaliser dans un laps de temps très court cette série de pièces.

Sur le stand où les pièces ont été utilisées par nos équipes France confrontées aux différentes nations européennes, tous découvraient en même temps que le plan technique papier, les palettes livrées des différents objets confectionnés.

 

ci-dessous extrait de la présentation journalistique de cette manifestation Lille 2014.

Des résultats record pour l’Équipe de France des métiers !

La 4e édition des EuroSkills vient de s’achever dans un Zénith Arena en pleine effervescence ce soir à Lille. Après trois journées d’intense compétition, l’Équipe de France des Métiers EuroSkills 2014, composée de 34 jeunes ayant concouru dans 29 métiers différents, s’est classée 2e nation, juste derrière l’Autriche. Avec 7 médailles d’or, 3 médailles d’argent, 4 médailles de bronze et 5 médaillons d’excellence, les jeunes français ont réussi une performance inédite ! La région Nord-‐Pas de Calais est fière d’avoir co-organisé cet événement d’une ampleur européenne et félicite ses deux talents, Geoffroy Pira (Carrelage) et Caroline Liénart (Cuisine), médaillons d’excellence.

« Ce fut une belle occasion de mettre en avant notre région sur les plans culturel, économique et touristique, permettant d’ouvrir encore plus notre Euro-région sur l’Europe. J’ai pu rencontrer de véritables talents, des jeunes passionnés par leur métier. C’est une belle opportunité pour valoriser l’apprentissage et la formation professionnelle. »
Christophe PILCH, Vice Président en charge de l’apprentissage.

Plus de 100 000 visiteurs se sont rendus à Lille Grand Palais pendant toute la durée des épreuves pour découvrir et soutenir ces jeunes concentrés et déterminés. Leur expertise et leur savoir-faire ont été récompensés à l’occasion d’une cérémonie de clôture exceptionnelle réunissant 2500 personnes et en présence de Monsieur Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.