Archives mensuelles : novembre 2016

La première étape du concours d’écriture avec les secondes bac pro industriels est terminée. Dans le cadre de l’objet d’étude « la construction de l’information », les élèves de Mme Duponchel avaient pour mission de rédiger un article de presse. Le thème était libre mais il devait s’agir d’un article humoristique.

Les élèves ont fait preuve de beaucoup d’imagination, il n’a pas été facile de déterminer les gagnants. Les meilleurs écrits ont donc été soumis au vote des personnels et des élèves.

C’est Stanislas qui a remporté le maximum de voix avec son article « Des élèves tout nus à Fernand Léger » pour lutter contre le port de vêtements de marque, suivi par Basile qui a écrit « Un kidnapping pas comme les autres », kidnapping sur le ton de l’humour pour récupérer la correction d’un devoir. Melvyne quant à lui a proposé « Les aînés à la mode », un défilé de personnes âgées pour récupérer des fonds pour s’acheter… des dentiers. Avec « Tony Montana le rebelle », Matthieu évoquait les différentes idées de son héros de 92 ans pour séduire sa jeune voisine.

Félicitations à tous et à bientôt pour les autres étapes du concours !

Le premier journal a vu le jour ! Il est affiché dans le hall du lycée et visible via la page d’accueil de l’ENT.

Vous y trouverez des articles rédigés par les 3è Prépa Pro sur différents thèmes : les journées d’intégration, ce qu’est Handicap International, le concours « Course en Cours » auquel participeront les 3è mais aussi des jeux en anglais et en maths ! Qui arrivera à faire les jeux ?